A propos

Mon coup de foudre pour le métier de bijoutier arrive alors que j’ai 8 ans, en visitant un atelier boutique, j’y ai vu des bijoutiers travailler à l’établi, et l’univers des gemmes et des vieux outils m’a tout de suite passionné.

Depuis cet instant, je n’ai jamais abandonné mon rêve de petite fille: devenir bijoutière moi aussi.

Le brevet en poche, je pars pour 3 ans à Valence pour obtenir mon CAP art du bijou et du joyau. Ensuite je continue mon cursus avec un Brevet des métiers d’arts du bijou et du joyau à la SEPR Lyon que j’effectue en alternance.

Je poursuis par un diplôme des métiers d’arts du bijou et du Joyau à Lyon. Plus spécialisé en création de bijoux, pendant ces deux ans il m’a été amené de créer une ligne de bijoux et de la présenter à un jury de professionnels, tels que Yannick Monchanin, Laurence Opperman, Philippe Tournaire.  Parallèlement j’exerçais mon apprentissage auprès de modélistes, j’avais pour mission de créer des modèles pour la grande distribution.

Forte de toutes ces expériences, un séjour d’un an en Amérique du Sud et après avoir travaillé pendant une dizaine d’années dans des ateliers de marques célèbres de la place Vendôme, je décide de m’éloigner du bijou de production en série, pour me rapprocher du bijou qui me tient à cœur: le bijou artisanal, personnalisé, et riche de sens pour son porteur.

Pour atteindre ce but, je décide de devenir entrepreneuse et ouvrir mon propre atelier-boutique de bijoux contemporains dans une petite ville de l’Ain, labellisée Ville et Métiers d’Arts : Chatillon-Sur -Chalaronne.